Accueil
Titre : | Eduquer tôt pour éduquer mieux (2020) |
Auteurs : | André Zylberberg, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (016, 01/2020) |
Article en page(s) : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Catégories : | États-Unis |
Tags : | PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) / égalité des chances en éducation |
Résumé : | Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : lintervention dadultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de lexpérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur lemploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et lemploi des bénéficiaires ; probabilités dêtre condamnés pour des délits avec violence. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
021962 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |