Titre :
|
Soft power : Disney, le gentil qui fait peur (2020)
|
Auteurs :
|
Claude Soula, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Obs (Paris) (2889, 19/03/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.52-56
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
États-Unis
/
Industrie culturelle
|
Tags :
|
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Enquête sur l'évolution et la stratégie du groupe Disney, groupe le plus puissant au monde sur les divertissements. Portrait de Bob Iger, président de "The Walt Disney Company". Les mutations de Disney pour s'adapter aux changements technologiques qui ont affaibli ses concurrents, et renforcer sa position sur le marché : rachat de studios (Pixar, Marvel, 21st Century Fox...) et de franchises prestigieuses ; lancement de la plateforme de streaming Disney+. Statistiques et chronologie sur les grandes dates du groupe Disney.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|