Titre :
|
Des spectres sur scène (2020)
|
Auteurs :
|
Mark Binelli, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1529, 20/02/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.40-43
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Holographie
|
Tags :
|
spectacle musical
/
industrie du spectacle
|
Résumé :
|
Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|