Titre :
|
Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ? (2020)
|
Auteurs :
|
Alice Ernoult, Auteur ;
Sébastien Planchenault, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Tangente (Paris) (192, 02/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.6-7
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement des mathématiques
|
Tags :
|
orientation scolaire
/
filière scientifique
|
Résumé :
|
Le point sur la question et les enjeux du choix pour un élève de suivre l'enseignement de spécialité mathématiques en classe de première, au lycée : les limites de cet enseignement en termes d'horaires et de contenus ; l'organisation des enseignements de première et terminale générale (tronc commun, spécialités, options) depuis la rentrée scolaire de 2019, et la place et les limites de l'enseignement des mathématiques dans celle-ci.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|