Résumé :
|
Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], enquête au sujet de la création de start-up au Népal : les explications de Meean Gurung sur la création de sa start-up Bora Studio ; le nombre de start-up créées depuis 2015 ; l'évolution du PIB du Népal entre 2014-2015 et 2015-2016 ; les biens et services proposés par les start-up ; le profil des dirigeants de start-up ; les marques montantes ; les produits exportés ; les explications de Chandan Sapkota, économiste les solutions apportées par des jeunes après le tremblement de terre en 2015 ; les précisions de Shabda Gyawali, directeur de l'investissement de la fondation népalaise Dolma Impact Fund sur les sites de commerce en ligne apparus en 2015 ; les explications de Puspa Sharma, directeur général de l'Observatoire sud-asiatique du commerce, de l'économie et de l'environnement, au sujet des exportations du Népal ; les facteurs favorables à l'expansion des start-up ; le taux de croissance économique ; les investissements étrangers de l'Inde et de la Chine ; les raisons de la dépendance du Népal à la Chine et à l'Inde ; le défi des chefs d'entreprise népalais ; la question du potentiel pour des affaires à l'international.
|