Titre :
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Le pouvoir occulte des publicités (2020)
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Auteurs :
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Didier Courbet, Auteur ;
Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ;
Julien Intartaglia
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Pour la science. Hors-série (108, 08/2020)
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Article en page(s) :
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p.68-74
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Note générale :
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Bibliographie.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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Inconscient
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Mémorisation
/
Publicité télévisée
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Tags :
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marketing sur Internet
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Résumé :
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Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles.
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Nature du document :
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Documentaire
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Genre :
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Article de périodique
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