Résumé :
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Dossier consacré à l'exposition des enfants à la publicité pour des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle. Les préconisations de Santé publique France ; la part du marketing alimentaire dans les facteurs environnementaux favorisant l'épidémie d'obésité ; la consommation de produits gras, sucrés, salés (PGSS) et leurs risques pour la santé ; les propositions de restriction du marketing alimentaire au niveau mondial ; les résultats de l'étude de Santé publique France, de juin 2020, sur l'exposition des enfants et adolescents à la publicité télévisée pour des PGSS ; les préconisations de Santé publique France pour encadrer le marketing alimentaire à la télévision et sur Internet. Entretien avec Didier Courbet, psychologue de la santé et chercheur, sur l'impact des messages publicitaires sur les enfants et adolescents ; l'accroissement de la pression marketing sur Internet ; l'impact du confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19 ; le besoin de réglementation et d'information du consommateur, notamment sur la valeur nutritionnelle des aliments avec l'aide du Nutri-Score ; les recommandations de 2010 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Encadré : le concept de marketing social.
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