Accueil
Titre : | Numérique : bienvenue dans le monde métavers (2020) |
Auteurs : | Boris Manenti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (Paris) (2915, 10/09/2020) |
Article en page(s) : | p.58-60 |
Langues: | Français |
Tags : | réalité virtuelle / jeu vidéo |
Résumé : | Décryptage des métavers, des univers virtuels parallèles à la réalité physique, accessibles via des écrans connectés, où les usagers évoluent grâce à des avatars. Le développement des métavers dans les jeux vidéo : "Second life", "Fortnite", "Minecraft", "Roblox". L'extension des métavers à d'autres secteurs : réseaux sociaux, événements professionnels (salons, congrès...). Les technologies des métavers : casques virtuels, réalité augmentée. L'enjeu économique des métamondes. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022617 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |