Accueil
| Titre : | Numérique : bienvenue dans le monde métavers (2020) |
| Auteurs : | Boris Manenti, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Nouvel obs (2915, 10/09/2020) |
| Article en page(s) : | p.58-60 |
| Langues: | Français |
| Tags : | réalité virtuelle / jeu vidéo |
| Résumé : | Décryptage des métavers, des univers virtuels parallèles à la réalité physique, accessibles via des écrans connectés, où les usagers évoluent grâce à des avatars. Le développement des métavers dans les jeux vidéo : "Second life", "Fortnite", "Minecraft", "Roblox". L'extension des métavers à d'autres secteurs : réseaux sociaux, événements professionnels (salons, congrès...). Les technologies des métavers : casques virtuels, réalité augmentée. L'enjeu économique des métamondes. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 022617 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


