Titre :
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Écrire un scénario interactif
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Auteurs :
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Pierre Lacombe, Auteur ;
Gabriel Féraud, Auteur ;
Clément Rivière, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Paris : Eyrolles, 2019
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-212-57100-4
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Format :
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1 vol. (238 p.) / ill. en coul. / 22 cm
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Note générale :
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La couv. porte en plus : "jeux vidéo, escape games, serious games"
Index
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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794.8 (Jeux électroniques. Jeux vidéo)
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Tags :
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écriture du support audiovisuel
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jeu vidéo
/
jeu éducatif
/
scénariste
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Résumé :
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Avec la scénarisation interactive, le spectateur devient acteur de l'uvre. Grâce à cette narration, on parvient à faire passer des messages encore plus forts, car c'est le joueur qui expérimente ses propres choix et en subit les conséquences. C'est la narration ultime. Le but du livre : permettre à tous les auteurs de mieux appréhender les spécificités de l'écriture interactive, notamment le système de choix/conséquences dans un but entertainement, pédagogique ou commercial. En clair, les aider à créer la narration qui leur correspond.
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Note de contenu :
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Avec les témoignages de créateurs de jeu tels que David Cage (Heavy rain), Jean-Luc Cano (Life is strange) ou Benjamin Diebling (Beyond two souls).
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Nature du document :
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Documentaire
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Genre :
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Documentaire/Guide pratique/Manuel, cours
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Discipline :
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Cinéma - Audiovisuel/Français
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