Titre :
|
Les médias n'influencent que les indécis (2020)
|
Auteurs :
|
Laurent Cordonier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (025, 11/2020)
|
Article en page(s) :
|
p.66-67
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
média de masse
/
influence psychologique
/
élection politique
|
Résumé :
|
Le point sur l'influence des médias lors d'une élection politique : la recherche d'une bonne couverture médiatique par les candidats aux élections politiques ; les résultats d'études sociologiques menées par Paul Lazarsfeld, sociologue américain, sur le comportement des électeurs dans la détermination de leur choix électoral ; l'influence des médias sur les indécis ; l'influence indirecte des médias. Encadré : extrait de l'essai "Sociologie de l'opinion publique", publié en 2020.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|