Titre :
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On achète bien les cerveaux : la publicité et les médias
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Auteurs :
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Marie Bénilde, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Paris : Raisons d'agir éd., impr. 2007
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-912107-31-2
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Format :
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1 vol. (155 p.) / 18 cm
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Note générale :
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En appendice, choix de documentsNotes bibliogr.
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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302.24 (Contenus de communication : publicité, marketing)
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Catégories :
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Communication de masse
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Consommateur
/
Consommation
/
Éthique de la communication
/
Médias de communication
/
Presse
/
Publicité
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Tags :
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influence psychologique
/
société de consommation
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Résumé :
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La publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule les stéréotypes, alimente la course au productivisme. Etude de son pouvoir économique, de son pouvoir politique et de son influence sur la presse.
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Nature du document :
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Documentaire
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Genre :
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Essai, réflexion
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Discipline :
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ECJS (Education civique juridique et sociale)/Information et Communication
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