Accueil
Titre : | Education : à qui profite la surnotation ? (2021) |
Auteurs : | Gurvan Le Guellec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (Paris) (2955, 17/06/2021) |
Article en page(s) : | p.54-55 |
Langues: | Français |
Catégories : | Conditions d'admission |
Tags : | notation / inégalité scolaire |
Résumé : | Décryptage sur l'inflation des notes en lycée (notamment en raison de la place accordée au contrôle continu dans le baccalauréat durant la pandémie de Covid-19) et sur ses conséquences sur le système méritocratique et sur les critères de sélection des formations d'excellence. Les inégalités d'accès aux classes préparatoires et aux grandes écoles, qui peinent à se démocratiser. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |