Accueil
| Titre : | Education : à qui profite la surnotation ? (2021) |
| Auteurs : | Gurvan Le Guellec, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Nouvel obs (2955, 17/06/2021) |
| Article en page(s) : | p.54-55 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | Conditions d'admission |
| Tags : | notation / inégalité scolaire |
| Résumé : | Décryptage sur l'inflation des notes en lycée (notamment en raison de la place accordée au contrôle continu dans le baccalauréat durant la pandémie de Covid-19) et sur ses conséquences sur le système méritocratique et sur les critères de sélection des formations d'excellence. Les inégalités d'accès aux classes préparatoires et aux grandes écoles, qui peinent à se démocratiser. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||


