Titre :
|
Trouble dans la pédopsychiatrie (2021)
|
Auteurs :
|
Sophie Viguier-Vinson, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (340, 10/2021)
|
Article en page(s) :
|
p.56-57
|
Note générale :
|
Lexique.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Échec scolaire
|
Tags :
|
trouble de l'apprentissage
|
Résumé :
|
Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Débat, controverse
|