Accueil
Titre : | Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? (2021) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (335, 04/2021) |
Article en page(s) : | p.41-43 |
Langues: | Français |
Tags : | carte heuristique / acquisition de connaissances / élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : | Analyse de l'utilisation des cartes heuristiques pour favoriser l'apprentissage des enfants aux profils neurologiques spécifiques en France : le manque de fiabilité des arguments traditionnels en faveur de leur utilisation ; leurs avantages cognitifs et pédagogiques ; leur utilisation au profit des enfants neuroatypiques ; leurs limites. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie Joëlle Proust sur le rôle de la métacognition dans l'apprentissage. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
023149 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |