Accueil
| Titre : | L'orientation scolaire fait dérailler la méritocratie (2022) |
| Auteurs : | Julie Desrousseaux, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pour l'éco (041, 05/2022) |
| Article en page(s) : | p.46-47 |
| Langues: | Français |
| Tags : | inégalité scolaire / orientation scolaire / discrimination sociale |
| Résumé : | Le point sur les inégalités scolaires et les discriminations à l'orientation scolaire : le constat des inégalités d'orientation dans le système scolaire français ; l'influence du milieu social sur les aspirations professionnelles ; l'accompagnement des familles modestes ; la surestimation par les élèves eux-mêmes de l'influence du milieu social ; le besoin de développer les compétences d'autoévaluation et de faire évoluer l'évaluation des élèves. Graphique : l'écart entre les élèves selon leur milieu social en ce qui concerne l'ambition professionnelle et l'aspiration scolaire. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 0240095 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


