Accueil
Titre : | Education positive, pourquoi elle divise les psys (2023) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (361, 08/2023) |
Article en page(s) : | p.23-31 |
Langues: | Français |
Tags : | éducation par la famille / relation parent-enfant |
Résumé : | Dossier consacré à l'éducation positive. Le débat autour de l'éducation positive : le concept de parentalité positive, apparu en 2006, ses enjeux et ses fondements ; la controverse liée aux dérives du "culte de l'enfant" et à la complexification de la mission parentale ; l'émergence de positions plus nuancées. Les partisans et les opposants à l'éducation positive. Entretien avec le psychopédagogue Bruno Humbeeck autour des dangers de l'hyperparentalité. Encadrés : la pratique du time-out. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0241347 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |