
Titre : | Des postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes (2025) |
Auteurs : | Elodie Rouve ; Caroline Ladage |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Santé en action (Saint-Denis) (469, 04/2025) |
Article en page(s) : | p.39-41 |
Langues: | Français |
Catégories : | Psychologie sociale |
Tags : | bienveillance en éducation / relation enseignant-apprenant / compétence (psychologie) |
Résumé : | Le point sur les postures et gestes professionnels éducatifs favorables au développement des compétences psychosociales (CPS) des jeunes : la reconnaissance des CPS comme facteur de bien-être et de réussite , notamment au sein de l'Education nationale ; le développement des CPS pour les élèves ; la formation des enseignants et la nécessité de connaître les postures et gestes professionnels adéquats ; la définition de geste et posture professionnels ; les résultats de l'enquête ; les composants de la posture éducative en matière de compétences psychosociales. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0243040 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (casiers et présentoirs) | Disponible |