Titre :
|
Car culture in America (2010)
|
Auteurs :
|
The Economist, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Vocable (English ed.) (598, 24/06/2010)
|
Article en page(s) :
|
p.6-10
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
États-Unis
/
Nationalisation
|
Tags :
|
industrie automobile
/
cessation d'entreprise
/
réseau routier
/
2010-
|
Résumé :
|
L'industrie automobile américaine sort de la crise l'ayant conduite à la faillite, en 2010. La nationalisation et l'argent accordé par le gouvernement américain permettent à GM (General Motors) de faire des bénéfices sur le marché intérieur. Une situation moins brillante pour le groupe à l'extérieur. Comment la crise économique a frappé les budgets fédéraux et locaux, entraînant une détérioration massive du réseau routier américain. Solution envisagée : étendre le péage, mesure très impopulaire. Encadrés : moins de la moitié des ménages possède une automobile à New York ; le remboursement par General Motors de la totalité des prêts gouvernementaux ; davantage de voitures à la casse que de voitures immatriculées en 2009.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|