Accueil
Titre : | Des cités à Sciences Po : quel bilan ? (2011) |
Auteurs : | Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (223, 02/2011) |
Article en page(s) : | p.26-31 |
Langues: | Français |
Tags : | éducation prioritaire / lycée / égalité des chances en éducation / grande école / département de la Seine-Saint-Denis |
Résumé : | Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007908 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |