Titre :
|
"Les marques sont des reliques modernes" (2011)
|
Auteurs :
|
Adam Arvidsson, Personne interviewée ;
Xavier de La Vega, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (022, 03/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.56-58
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Marque commerciale
|
Tags :
|
communication en mercatique
/
image publicitaire
|
Résumé :
|
Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Entretien, interview
|