Titre :
|
Eloge d'une subjectivité raisonnée, pour un travail social professionnel et humain : écrire un bilan de fin d'intervention chez l'éducateur spécialisé en AEMO (2011)
|
Auteurs :
|
Claudine Manier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Lien social (Toulouse) (1018, 12/05/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Éducation surveillée
|
Tags :
|
AEMO (action éducative en milieu ouvert)
/
éducateur
/
prévention spécialisée
|
Résumé :
|
Compte rendu d'une recherche d'une doctorante française en sciences de l'éducation, publié en 2011, sur les modalités de rédaction d'un bilan de fin d'intervention chez l'éducateur spécialisé en AEMO (action éducative en milieu ouvert). Les difficultés rencontrées par les éducateurs pour s'exprimer sur le travail social et analyser leur intervention. La nécessité d'affirmer sa subjectivité et de revendiquer sa singularité professionnelle. La définition de profils d'attitude suite à des entretiens avec des éducateurs.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Débat, controverse
|