Titre :
|
The branding of the Occupy movement (2011)
|
Auteurs :
|
William Yardley, Auteur ;
Vocable, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Vocable (English ed.) (631, 29/12/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.6-9
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
États-Unis
|
Tags :
|
contestation
/
vie politique
/
média
/
militantisme
|
Résumé :
|
Dossier, en 2011, sur le mouvement américain "Occupy". Reportage sur Kalle Lasn, cofondateur d'Adbusters et militant de la contre-culture et de l'anticonsumérisme : son rôle dans l'inspiration du mouvement "Occupy" aux Etats-Unis ; le principe de son action, susciter la réflexion et l'action par le détournement d'éléments de la culture, notamment la publicité commerciale. Encadrés : données chiffrées sur le mouvement "Occupy" ; le slogan "Nous sommes les 99%" (origine et signification) ; présentation du détournement de publicité.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|