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Titre : | A chacun son rythme ! Trisomique et autonome (2012) |
Auteurs : | Katia Rouff, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lien social (Toulouse) (1059, 19/04/2012) |
Article en page(s) : | p.10-17 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | Politique sociale |
Tags : | aberration chromosomique / scolarité / activité professionnelle |
Résumé : | Dossier, en 2012, sur la trisomie 21, un handicap mental lié à une anomalie chromosomique : symptômes, prise en charge, prévention, suivi. Rappel des possibilités de scolarisation et leur mode de fonctionnement depuis la loi de 2005 : milieu ordinaire, CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) et IME (institut médico-éducatif). Les possibilités d'insertion professionnelle des élèves trisomiques après les études : milieu ordinaire ou milieu protégé (ESAT). Le rôle des ULIS et des Sessad dans l'accompagnement du projet professionnel. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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010818 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |