Titre :
|
Le sens des nombres chez l'enfant : le compte inné ? (2012)
|
Auteurs :
|
Julien Marie, Auteur ;
Véronique Izard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Découverte (Paris. 1999) (381, 07/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.34-41
|
Note générale :
|
Schémas, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
mathématique
/
apprentissage mathématique
/
inné et acquis
/
stratégie d'apprentissage
/
compétence : psychologie
|
Résumé :
|
Le point, en 2012, sur la capacité intuitive de l'enfant à percevoir les quantités. La perception approximative du nombre : une capacité retrouvée chez de nombreuses espèces animales (exemples d'expériences). Perception des nombres chez le nourrisson et maîtrise du langage pour dépasser l'approximation. La même capacité mathématique pour tous les humains qu'importe la culture et la langue. L'application des conclusions de cette étude sur l'apprentissage des mathématiques. Encadré : systèmes numériques de deux peuples d'Amazonie.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|