Titre :
|
Peut-on apprendre à apprendre ? (2012)
|
Auteurs :
|
Jean-François Dortier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (241, 10/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.54-57
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
métacognition
/
acquisition de connaissances
|
Résumé :
|
Analyse, en 2012, de la place prise par la métacognition dans les apprentissages : sa définition ; les méthodes d'éducabilité cognitive développées depuis les années 1980 et leurs résultats ; les méthodes de mémorisation développées depuis l'Antiquité. Encadrés : le programme éducatif "Tools of the mind" (outils de l'intelligence) ; les limites de l'entraînement de la mémoire.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|