Accueil
Titre : | Comment favoriser les progrès des élèves ? (2008) |
Auteurs : | Pascal Bressoux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (192, 04/2008) |
Article en page(s) : | p.38-40 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Tags : | résultat scolaire / France / 2000- |
Résumé : | Analyse en 2008 des facteurs qui déterminent les résultats scolaires en France : l'origine sociale des élèves ; la composition de la classe (effet-classe) ; la démarche de l'enseignant (effet-maître). Encadré : les caractéristiques de l'enseignement direct ou enseignement explicite. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
001271 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |