Titre :
|
La pédagogie à l'épreuve du terrain (2008)
|
Auteurs :
|
Vincent Troger, Auteur ;
Martine Fournier ;
Florence Mottot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (192, 04/2008)
|
Article en page(s) :
|
p.44-47
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Élève
|
Tags :
|
situation pédagogique
/
réussite scolaire
/
France
/
2000-
|
Résumé :
|
Présentation en 2008 de stratégies pédagogiques visant la réussite des élèves en France : les travaux personnels encadrés (TPE) ; le collège et lycée égalitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble ; les types d'intervention efficaces des enseignantes d'école primaire auprès des élèves en difficulté ; les lycées autogérés ; la comparaison avec les caractéristiques de l'enseignement en Finlande.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|