Accueil
Titre : | Pourquoi noter les élèves ? (2008) |
Auteurs : | Vincent Troger, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (192, 04/2008) |
Article en page(s) : | p.41-43 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Tags : | notation / système éducatif / France / 2000- |
Résumé : | Analyse en 2008 des limites des pratiques de notation appliquées dans le système scolaire français : la relativité des notes et ses causes ; un système de notation déterminé par l'histoire scolaire française ; la fonction des notes pour les familles et pour les enseignants ; l'évaluation formative, une alternative difficile à mettre en oeuvre. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
001271 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |