Accueil
| Titre : | Pourquoi noter les élèves ? (2008) |
| Auteurs : | Vincent Troger, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (192, 04/2008) |
| Article en page(s) : | p.41-43 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Tags : | notation / système éducatif / France / 2000- |
| Résumé : | Analyse en 2008 des limites des pratiques de notation appliquées dans le système scolaire français : la relativité des notes et ses causes ; un système de notation déterminé par l'histoire scolaire française ; la fonction des notes pour les familles et pour les enseignants ; l'évaluation formative, une alternative difficile à mettre en oeuvre. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 001271 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


