Titre :
|
Reading, writing, arithmetic, and lately, coding (2014)
|
Auteurs :
|
Matt Richtel, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Vocable (English ed.) (689, 12/06/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.12-13
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
Enseignement
/
États-Unis
|
Tags :
|
codage de données
|
Résumé :
|
Enquête sur les avantages et les inconvénients de l'enseignement du code informatique (langage de programmation informatique) à l'école aux Etats-Unis, en 2014 : l'apprentissage du code informatique dès la maternelle en Californie et les animations après le temps de classe ; l'intérêt des compétences en langages de programmation pour les enfants dans une perspective de formation d'ingénieurs en nouvelles technologies ; la question des limites en matière de compétences développées, de relations avec le secteur de l'industrie, et du type d'enseignement. Exemple des cours de code de l'organisation MV Gate et comparaison avec Code.org, parrainée par Bill Gates (Microsoft) et Mark Zuckerberg (Facebook).
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|