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| Titre : | Apprendre grâce aux jeux vidéo (2014) |
| Auteurs : | Alan Gershenfeld, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pour la science (442, 08/2014) |
| Article en page(s) : | p.52-56 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | Jeu éducatif |
| Tags : | jeu vidéo / apprentissage cognitif |
| Résumé : | Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 014853 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


