Accueil
Titre : | Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ? (2014) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (262, 08/2014) |
Article en page(s) : | p.12 |
Langues: | Français |
Tags : | relation enseignant-apprenant / motivation / élève (système éducatif) / lycée |
Résumé : | Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2014 sur le rôle des enseignants dans la motivation des élèves de lycée : l'inefficacité des interventions faisant appel à la crainte de l'échec ; les types d'intervention à privilégier pour favoriser la motivation et la réussite des élèves. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
014845 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |