Accueil
| Titre : | Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ? (2014) |
| Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (262, 08/2014) |
| Article en page(s) : | p.12 |
| Langues: | Français |
| Tags : | relation enseignant-apprenant / motivation / élève (système éducatif) / lycée |
| Résumé : | Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2014 sur le rôle des enseignants dans la motivation des élèves de lycée : l'inefficacité des interventions faisant appel à la crainte de l'échec ; les types d'intervention à privilégier pour favoriser la motivation et la réussite des élèves. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 014845 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


