Accueil
Titre : | De battre mon coeur s'est arrêté : Jacques Audiard |
Auteurs : | Bastien Ferré, Auteur ; Thomas Steinmetz, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CANOPE Editions, 2015 |
Collection : | maîtriser |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-03555-4 |
Format : | 1 vol. (75 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 27 cm |
Note générale : | Bibliogr., 1 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 791.437 (Films : scénario, scripts, critiques) |
Catégories : | Cinéma / Film / France |
Tags : | analyse filmique |
Résumé : |
Sur les traces de son père, Tom évolue dans le microcosme de limmobilier crapuleux. Sa rencontre fortuite avec lancien imprésario de sa mère, aujourdhui disparue, réactive son désir de devenir pianiste concertiste.
La complexité du personnage, tour à tour violent et artiste, évoluant entre un monde de gangsters et lunivers raffiné des concerts classiques, est mise en scène selon le modèle du contrepoint, quexprime la musique dAlexandre Desplat. Cette tension entre vie vécue et vie rêvée pose la question de la construction de soi, entre modèles et contre-modèles, hérités ou recherchés, sujet central de De battre mon cur sest arrêté. contre-modèles, hérités ou recherchés, sujet central de De battre mon cur sest arrêté. Pour accompagner les lycéens dans leur réception du film de Jacques Audiard, cet ouvrage en présente les principaux aspects : adaptation du film Fingers de Toback, genre, structure, thèmes, image, lumière, musique, langage, etc. De battre mon cur sest arrêté (César 2006 du meilleur film) est lune des uvres inscrites au programme « cinéma et audiovisuel », enseignement de spécialité, série L, en classe de terminale. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Documentaire |
Niveau : | Classe de Terminale/Lycée général et technologique |
Discipline : | Cinéma - Audiovisuel |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015714 | 791.437 AUD | Livre | CDI | Espace des Documentaires | Disponible |