Titre :
|
Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique (2014)
|
Auteurs :
|
Michael C. Behrent, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.32-33
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Éducation comparée
/
États-Unis
/
France
|
Résumé :
|
Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|