Titre :
|
Les ressources insoupçonnées de l'école (2015)
|
Auteurs :
|
Marie Duru-Bellat, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (267, 02/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.42-43
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Inégalité sociale
|
Tags :
|
inégalité scolaire
/
pays de l'OCDE
|
Résumé :
|
Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|