Accueil
Titre : | Old Tactic Gets New Use : Schools Separate Girls and Boys (2015) |
Auteurs : | Motoko Rich, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vocable (English ed.) (703, 05/02/2015) |
Article en page(s) : | p.12-13 |
Langues: | Anglais |
Catégories : | États-Unis |
Tags : | mixité en éducation |
Résumé : | Analyse de la réouverture d'écoles et de classes non mixtes aux Etats-Unis. Historique de l'éducation séparant garçons et filles : déclin au 19e siècle, retour de la séparation pour de meilleurs résultats et théorie de la différence des capacités d'apprentissage des filles et des garçons. Mise en cause du nombre d'écoles et de classes non mixtes et de l'efficacité supposée de la séparation des garçons et filles à l'école : risques de renforcement des stéréotypes sexistes chez les enfants. Les actions en justice de l'Union américaine pour les libertés civiles (American Civil Liberties Union, ACLU). Les arguments des partisans de la séparation des filles et des garçons à l'école. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015784 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |