Titre :
|
Le casse-tête mathématique de Candy Crush (2015)
|
Auteurs :
|
Toby Walsh, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour la science (454, 08/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.52-57
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
jeu informatique
/
problème mathématique
|
Résumé :
|
Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèmes mathématiques selon leur complexité, la traduction de ce jeu en un problème de logique appartenant à la classe "NP-difficile" et en le représentant sous la forme d'un circuit électrique, le caractère addictif de ce jeu lié à sa complexité.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|