Titre :
|
TwittClasse : pour un élève connecté et participatif (2015)
|
Auteurs :
|
Sophie Bocquet Tourneur, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (256-257, 09/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.4-6
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
Twitter
/
situation pédagogique
|
Résumé :
|
Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|