Titre :
|
L'EMI : une information-documentation non assumée (2015)
|
Auteurs :
|
Florian Reynaud, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (256-257, 09/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.22-27
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Sciences de l'information
|
Tags :
|
éducation à l'information
/
culture de l'information
/
enseignant-documentaliste
|
Résumé :
|
Point de vue du président de la Fadben sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Débat, controverse
|