Accueil
Titre : | Comment faire parler les élèves (2015) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (274, 09/2015) |
Article en page(s) : | p.42-45 |
Langues: | Français |
Catégories : | Développement du langage / Expérimentation pédagogique |
Tags : | égalité des chances en éducation |
Résumé : | Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
016506 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |