Titre :
|
La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique (2015)
|
Auteurs :
|
Yvan Dürrenberger, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (041, 12/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.48-51
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Qualification professionnelle
|
Tags :
|
analyse des pratiques professionnelles : formation
/
infirmier
/
compétence : psychologie
|
Résumé :
|
Point sur les savoirs, savoir être, et compétences dispensés lors de la formation professionnelle des personnels infirmiers, selon une approche par compétences : contenus pédagogiques enseignés en associant pratique professionnelle par simulation ou en stage, et cours théoriques, selon une diversité de situations pédagogiques. Encadrés : tableau des connaissances de l'infirmière : savoirs et contenus. Débat sur la pertinence de l'appellation de formation par compétences qui s'est imposé au détriment de la notion de qualification professionnelle.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|