Accueil
Titre : | A quoi sert la neuropédagogie ? (2016) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (042, 03/2016) |
Article en page(s) : | p.46-47 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Tags : | apprentissage cognitif / pédagogie cognitive |
Résumé : | Point sur l'apport de l'imagerie cérébrale dans la compréhension des situations d'apprentissage, ou "neuropédagogie" : association d'expérimentations scientifiques et de pratiques éducatives. Description de deux types d'apprentissage : automatisation par la pratique et contrôle par inhibition des automatismes, ou pédagogie du cortex préfrontal. Intérêt du recours à cette pédagogie, qui complète la théorie des stades de l'intelligence de Jean Piaget. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
017337 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |