Accueil
| Titre : | Comment apprendre en groupe ? (2016) |
| Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (282, 06/2016) |
| Article en page(s) : | p.34-37 |
| Note générale : | Lexique. |
| Langues: | Français |
| Tags : | pédagogie active |
| Résumé : | Analyse du rôle de la coopération à l'école en France : sa faible place dans la politique éducative ; les conditions de sa mise en place dans la classe. Encadrés : un exemple d'application en classe de technologie ; entretien avec le spécialiste en sciences de l'éducation Philippe Meirieu sur l'histoire, les finalités et les modalités de la pédagogie coopérative ; la difficulté à faire coopérer les enseignants. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 017696 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


