Titre :
|
A l'école des enfants de migrants (2016)
|
Auteurs :
|
Anna Quéré, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (286, 11/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.8-10
|
Note générale :
|
Bibliographie, statistiques, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Politique linguistique
|
Tags :
|
élève allophone
/
inclusion scolaire
|
Résumé :
|
Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|