Titre :
|
Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter (2016)
|
Auteurs :
|
Sophie Bocquet, Auteur ;
Vanessa Loret, Auteur ;
Marie Nicolle
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (264, 11/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.8-10
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
pédagogie du projet
/
culture de l'information
/
Twitter
|
Résumé :
|
Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|