| 
			Titre : 
		 | 
		
			Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter (2016)
		 | 
	
| 
													Auteurs : 
												 | 
												
													
																				Sophie Bocquet, Auteur																																							 ; 
																				Vanessa Loret, Auteur																																							 ; 
																				Marie Nicolle																							
												 | 
											
| 
												Type de document :  
											 | 
											
												
																											Article : texte imprimé																									
											 | 
										
| 
				Dans : 
			 | 
			
				Inter CDI (Etampes) (264, 11/2016)
			 | 
		
| 
						Article en page(s) : 				
				 | 
				
					p.8-10
				 | 
			
| 
												Langues:
											 | 
											
																																							Français
																																				 | 
										
| 
																									Tags :
																							 | 
											
																																						 pédagogie du projet  
																																							/
																										 culture de l'information  
																																							/
																										 Twitter  
																							 | 
										
| 
												Résumé : 
											 | 
											
												Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés.
											 | 
										
| 
												Nature du document :
											 | 
											
												Documentaire
											 | 
										
| 
												Genre :
											 | 
											
												Article de périodique
											 |