Accueil
| Titre : | Révolutionner l'école (2017) |
| Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (288, 01/2017) |
| Article en page(s) : | p.38-41 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | Innovation pédagogique |
| Tags : | pédagogie active |
| Résumé : | Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel. |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 018752 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


