Accueil
Titre : | Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? (2017) |
Auteurs : | Emmanuel Monnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017) |
Article en page(s) : | p.54-64 |
Langues: | Français |
Tags : | neurosciences / processus cognitif / pédagogie |
Résumé : | Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
Nature du document : | Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
018937 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |