Titre :
|
Karl Marx fait recette (2017)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1389, 15/06/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.46-47
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Stratégie de la communication
|
Tags :
|
fête commémorative
/
Marx, Karl : 1818-1883
|
Résumé :
|
Dans Frankfurter Allgemeine Zeitung [presse allemande], enquête au sujet du marketing à propos du philosophe Karl Marx à l'approche du bicentenaire de sa naissance, en 2017 : le regain de popularité des oeuvres de Karl Marx ; l'organisation de visites guidées à Londres où Marx a vécu ; l'inscription de deux textes de Karl Marx au Registre de la mémoire du monde de l'Unesco ; l'enjeu économique du projet d'exposition sur Karl Marx dans sa ville natale de Trèves, en Allemagne ; l'attente des touristes chinois ; la vitalité de la propagande chinoise autour de Karl Marx ; le succès du film "Le Jeune Karl Marx" du réalisateur Raoul Peck ; la réédition des oeuvres de Karl Marx.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|