Titre :
|
Le burger philippin à la conquête du monde (2018)
|
Auteurs :
|
Cliff Venzon, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1453, 06/09/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.34-35
|
Note générale :
|
Graphique.
|
Langues:
|
Français
|
Tags :
|
stratégie d'entreprise
/
restauration rapide
/
Philippines
|
Résumé :
|
Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], extraits de l'enquête au sujet de la chaîne de restauration rapide philippine Jollibee : la création de Jollibee dans les années 1970 aux Philippines ; l'affluence de la communauté philippine dans les 37 restaurants Jollibee aux Etats-Unis ; l'objectif du fondateur de Jollibee, Tony Tan Caktiong ; l'investissement de Jollibee Foods au capital de Smashburger ; le chiffre d'affaires de Jollibee en 2017 ; les ambitions de Jollibee aux Philippines, aux Etats-Unis et en Chine ; les difficultés rencontrées par Jollibee ; l'objectif international de Jollibee ; la stratégie de fusion et acquisition développée par l'entreprise en Asie ; l'association avec le fonds d'investissement Titan Dining ; les controverses au sujet des contrats de travail, de la protection des données des clients, et de la discrimination de certains employés ; l'intérêt des investisseurs pour l'action Jollibee. Le chiffre d'affaires des cinq chaînes de fast-food en 2017.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|