Accueil
| Titre : | Où va l'école américaine ? (2018) |
| Auteurs : | Michael C. Behrent, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018) |
| Article en page(s) : | p.56-57 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | États-Unis |
| Tags : | politique de l'éducation |
| Résumé : | Analyse de l'évolution de la politique éducative des Etats-Unis : les bases du système éducatif états-unien posées dans les années 1830 ; son étatisation accrue au 20e siècle ; la rupture introduite par le mouvement de l'"Education reform" (la réforme de l'éducation) et le développement des "charter schools" (écoles privées sous contrat) à partir des années 1990 ; les effets d'une politique éducative accordant une place croissante à la compétitivité des établissements. Encadré : les grands militants du mouvement de l'"Education reform". |
| Nature du document : | Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 020467 | Périodique | Périodique | CDI | Espace "Presse" (boîtes d'archives) | Disponible |


