Titre :
|
Trop politiques, les pubs contre l'huile de palme ? (2018)
|
Auteurs :
|
Jessica Brown, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Courrier international (Paris. 1990) (1464, 22/11/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.12
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Publicité télévisée
|
Résumé :
|
Dans The Guardian et The Conversation [presse anglaise], extraits d'une controverse concernant une décision d'interdiction d'un spot publicitaire réalisé par Greenpeace dénonçant les effets de la production de l'huile de palme sur l'environnement. Motivations de l'interdiction prise par Clearcast, organisme chargé de valider les contenus publicitaires des diffuseurs britanniques. Motivations environnementales de The Guardian en faveur de la diffusion du spot par la chaîne de supermarchés Iceland ; arguments de The Conversation favorable à son interdiction, par refus d'intervention politique dans les pays producteurs d'huile palme.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Débat, controverse
|